Tout savoir sur la baisse de libido feminine

perte de la libido féminineLe désir féminin est considéré en tant que sujet tabou à éviter par la plupart des femmes, et ca arrive souvent que cette envie baisse, dans ce cas la femme se trouve obligée de ne pas évoquer ce trouble et d’assumer les conséquences dans le silence.

Pendant une relation sexuelle certaines prétendent la sensation de jouissance, juste pour satisfaire le partenaire. D’autres femmes refusent les avances de leurs conjoint , se cacher derrière la fatigue, le sommeil, ou encore les maux de tête qui sont des fausses justifications pour garder la discrétion total à un sujet considéré interdit par la plupart.

Une fois vous êtes concernée, commencez par mettre votre conjoint au courant de tous ce qu’il vous arrive sur le plan physique ou encore psychique. Sachez bien que vous ne pouvez pas réussir a cherchez des solutions toute seule, le partenaire joue un rôle très important pour vous aider à mettre en cause votre trouble et à trouver des solutions même avant de passer chez le sexologue.

Parfois la fatigue et la routine tuent la sensation de l’envie de tous ses genres, le fait d’exercer les mêmes activités et de faire l’amour dans le même contexte avec les mêmes positions rend la relation monotone et frustrante.

La vie de la femme est marquée par plusieurs événements comme la période, l’accouchement, l’allaitement ; qui sont des phases sexuelles la ou l’organisme subit des perturbations hormonales énormes. Toute variation des taux hormonaux agit sur la libido et pour les contrôler il suffit de réaliser des bilans sanguins qui révèlent tout changement hormonal.

Certaines sensations de frustrations et de désespoirs qui diminuent la libido, sont causées par le conjoint qui ne soit pas attentif ni compréhensif. Si la femme ne se sent pas en forme pour une relation sexuelle il ne faut pas la forcer pour satisfaire son besoin égoïste. La compréhension dans un couple rend la femme plus sensible sexuellement, et même si elle refuse un rapport sexuel, les câlins et les caresses jouent un rôle essentiel pour la rassurer et pour créer une atmosphère de confiance.

Les mauvais apports alimentaires riches en matière grasse, décélèrent la circulation sanguine qui se manifeste par une sécheresse du vagin, ce qui n’apporte plus une sensation d’excitation en causant des douleurs intenses lors d’un rapport sexuel.

La prise de la pilule contraceptif mal dosé, peut causer certaines perturbation hormonal ce qui baisse le désir sexuel chez la femme.

Plusieurs solutions peuvent être efficaces pour traiter ce genre de trouble ;

Le bon apport alimentaire, gérer son stress, changer les contacts physiques, la communication dans le couple, les pilules naturels qui reboostent le désir.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *